Pour une charpente en bois, le traitement est recommandé pour rallonger sa durée de vie. Il faut en effet protéger la charpente contre les attaques des insectes et des champignons. Pour un traitement d’une charpente en bois, Couverture Douchez est un professionnel à qui vous pouvez faire confiance. Artisan charpentier de bonne réputation, il est en mesure de vous réaliser une intervention dans les règles de l’art. N’hésitez pas à le contacter si vous êtes à Moeze pour un traitement de charpente.
Un soin spécial doit être donné à votre charpente. Surtout si elle est en bois, elle peut être attaquée par divers facteurs : xylophages et/ou champignons. Peut-être que vous voulez savoir la manière de pourvoir le traitement de charpente et de ses éléments ou demander à faire un examen, n'hésitez pas de nous contacter. Nous pouvons venir chez vous gratuitement sans vous engager dans un contrat. Nos équipes à Moeze 17780 peuvent vous donner un devis gratuit et détaillé pour votre projet.
Avec Couverture Douchez, le traitement curatif doit être fait dès que des insectes agressent votre charpente. Cette cure permet de le libérer des gros risques. Notez bien que la charpente est le support de votre bâtiment. Même si les insectes ne sont pas visibles à l’œil nu, ils sont sûrement présents et peuvent altérer votre toit. Si le bois est touché, il faut un traitement puissant qui fait effet sur la partie visible du bois, mais surtout sur le corps de charpente.
Toute charpente peut être attaquée par différents mangeurs de bois. Ils sont assez dangereux et plutôt rudes à lutter. Les champignons lignivores sont des vecteurs microscopiques qui mangent le bois en le rend très faible : polyphore des caves, lénite des poutres, coniophore des caves et mérules. Il existe aussi les xylophages : capricorne, lyctus, vrillette et termites. En tout cas, pour tous problèmes et niveau de détérioration de votre charpente, vous pouvez nous demander un devis pour évaluer les travaux requis.
Une charpente doit être solide pour garantir la stabilité de la toiture. Si elle présente des défaillances suite à une infiltration d’eau ou suite à des attaques d’insectes xylophages, le changement est incontournable. À Moeze, pour un changement de charpente, vous pourrez vous adresser au couvreur charpentier Couverture Douchez. Avec son professionnalisme, il procédera au changement de la charpente dans le respect des règles de la profession. Contactez-le si vous êtes à Moeze pour plus de détails.
Si vous avez une charpente trop détruite, il est recommandé de procéder à un soin par injection. Ce moyen permet d’expulser les insectes de bois de fond en comble des poutres. Généralement, cette méthode est pour des bois ayant une taille de 10x10cm environ. Notez également que selon le milieu où vous vivez, un contrôle de termites est de mise, surtout si la propriété est en vente. Nous vous conseillerons du traitement de charpente à faire si c’est le cas.
Pour les travaux relatifs à une charpente, il est recommandé de les confier à un professionnel. A Moeze, Couverture Douchez est un professionnel à qui vous pourrez vous adresser. Ce couvreur charpentier a toutes les qualifications nécessaires pour prendre en charge un changement de charpente. Si vous sollicitez ses services, il vous assure un changement de charpente dans les règles. N’hésitez pas à le contacter si vous êtes à Moeze. Faites-lui part de votre projet et demandez-lui un devis.

Nous sommes conscients que vous doutez de comment savoir s’il y a des insectes dans le bois de votre charpenterie. Nous avons plusieurs façons de vérifier si des xylophages sont présents dans les charpentes de votre maison. Le principal d'entre eux est l’existence de morceaux de bois sur le sol ou sur des choses placées. Au cours de notre expérience, nous avons pu constater que les insectes sont découverts par la présence de bruit créée par leurs mouvements dans le bois.
Les insectes xylophages peuvent percer une voie dans les greniers pour vivre dans les charpentes. À Moeze, les insectes plus communs sont les cérambyx et les vrillettes. En effet, les poutres de bois résineux ou en peuplier ont toujours faim de larves de xylophages. Durant toutes leurs années de prolifération, ils se nourrissent de glucose qui se trouve dans les parties les plus ouvertes du bois : l’aubier. De ce fait, le bois détruit perd sa propriété et ses spécificités mécaniques.

Dans les environs de 17780, traiter une charpente peut être faite de manière préventive ou curative. Les produits se ressemblent généralement pour tout type de charpente à soigner. Notez surtout que c’est le soin donné qui est différent. N’oubliez pas aussi que la prévention ne touche pas le traitement complet de la charpente, elle vise surtout à éviter la multiplication des insectes. Nous établissons le coût de traitement de charpente selon le niveau des dégâts ou l’état de la surface.